La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 03 22 41 52 30
logo Biocoop
Biocoop Berche du Bio

Nos actualités

503 actualité(s)

  • À partir du 05/10/2010

    Parce qu’elles sont soumises régulièrement aux conditions météorologiques, les récoltes céréalières varient d’une année à l’autre (un hiver prolongé, le manque de soleil ou encore de pluie). Non seulement, ces variations climatiques influent sur les rendements mais ont aussi des conséquences directes sur l’évolution des prix de ventes des céréales.

    Lire la suite
  • Manger Bio, c'est bien si..

    À partir du 10/06/2010

    Biocoop s’engage depuis plus de 20 ans en faveur d’une consommation responsable et pour le développement de l’agriculture biologique française : le réseau refuse de véhiculer, auprès de ses consommateurs, l’idée que la bio peut s’acheter les yeux fermés. Biocoop a toujours eu à cœur d’accompagner ses consom’acteurs dans leur compréhension de la bio et de les informer le plus justement possible sur les réalités d’une consommation véritablement responsable.

    Lire la suite
  • Le commerce équitable NORD-NORD

    À partir du 07/05/2010

    Alors que le commerce équitable est à l’honneur en cette quinzaine, Biocoop met l’accent sur le commerce équitable Nord - Nord que le réseau construit au travers de sa démarche « Ensemble pour plus de sens ».

    Lire la suite
  • À partir du 18/01/2010

    Plus qu’un réseau de distribution, Biocoop est avant tout un projet coopératif, singulier, qui agit pour une agriculture biologique durable et pour un commerce équitable.

    Né de consommateurs engagés, le réseau Biocoop s'attache à placer l'éthique et la coopération au centre de son activité et de son développement.

    Lire la suite
  • Les faucheurs volontaires

    À partir du 01/01/1970

    Les faucheurs volontaires : mouvement essentiellement français (mais des actions similaires ont eu lieu en 2007 en Allemagne, au Portugal et en Grande-Bretagne), dont les militants revendiqués se sont engagés par écrit à détruire les parcelles d'essai transgéniques et de cultures d'OGM en plein champ.

    Lire la suite