La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Berche du Bio
PRODUITS BIOLOGIQUES ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mardi

Ouvert de 09h00 à 19h30

Nouveautés « vrac » chez Biocoop

Nouveautés « vrac » chez Biocoop

Le 15/06/2017

Biocoop Dury
Engagé depuis toujours dans une démarche de consommation responsable, Biocoop a su développer une offre diverse et variée de produits en vrac. Focus sur les nouveautés 2017 disponibles dans les magasins du réseau*.

Engagé depuis toujours dans une démarche de consommation responsable, Biocoop a su développer une offre diverse et variée de produits en vrac. Focus sur les nouveautés 2017 disponibles dans les magasins du réseau*.

Voilà plus de 30 ans que Biocoop s’attache à proposer des produits en vrac (plus de 300 références) dans ces magasins. Fini les sacs de grains, place aux silos garnis d’oléagineux, de céréales et autres légumineuses. Des produits devenus des classiques de l’offre en vrac. Toutefois, pour ceux qui recherchent des produits moins « ordinaires », il est aussi possible d’acheter du vin, du miel et même de l’huile d’olive… en vrac, s’il-vous-plaît !

Qu’est-ce que le vrac ?

Un mode de consommation économique – on achète selon ses besoins – et, écologique – on réduit ses emballages en s’équipant de sacs et autres contenants réutilisables.

Huile d’olive

Deux nouvelles huiles (origine Espagne) font leur entrée au « catalogue Biocoop » : l’une fruitée et l’autre plus classique, pour cuisiner au quotidien. Un distributeur à huiles se tient à votre disposition   avec des contenants en verre (vendus séparément).

Vin

Trois rouges viennent étoffer l’offre au rayon vin :

  • AOP bordeaux rouge, 12° aux arômes léger. Cépages : cabernet franc, cabernet sauvignon et merlot. A marier avec une planche de charcuterie/ fromage ou des pâtes.
  • AOP côtes-du-Rhône rouge, 13,5 ° aux arômes puissants et corsés. Cépages : grenache noir, syrah, carignan. A déguster avec de la viande rouge et du fromage.
  • IGP méditerranée rouge, 11 au goût charnu. Cépages : merlot, grenache noir, syrah, caladoc, carignan, alicante. Idéal en apéritif et en accompagnement de plats du Sud.

Précisons que ces trois références sont proposées à des prix en moyenne 40 % moins cher qu’en bouteille bouchée. 

Miel

Trois variétés disponibles : miel de châtaignier (Espagne), forêt et de montagne (provenance Italie pour les deux derniers). Parfum : boisé, floral ou piquant, selon les produits. Avec des prix allant jusqu’à 35 % moins cher qu’en version conditionnée.

Sirop d’agave

Sève issue de cactus mexicains, ce sirop se distingue du miel par son goût neutre.

Tarif : 25 % moins cher qu’en pot ou flaconnage.  

Les biscuits sucrés

Cranberries, amande-citron, sésame petit-épeautre, avoine chocolat noir, bâtonnet version chocolat noir et lait, l’offre de biscuits s’étoffe de six nouveaux biscuits pur beurre.

Notons que tous ces produits sont fabriqués en France (Normandie), sans huile de palme, à partir de cacao et de sucre issus du commerce équitable.

Quinoa

Cette céréale (sans gluten), originaire de Bolivie, est disponible en magasin sous deux variétés :

  • Quinoa blond produit en France
  • Quinoa trois couleurs (20 % brun- 20 % rouge et 60 % blanc) cultivé en Amérique du Sud, issu du commerce équitable.

Son plus gustatif : elle s’adapte à tout type de préparations, salées comme sucrées.

  • Graine de quinoa blonde :  la plus classique, à la saveur est douce. Entrée, plat, dessert… elle offre un large panel de possibilités culinaires.
  • Graine de quinoa rouge : variété bicolore (enveloppe rouge et chair blanche), qui accompagne davantage les recettes salées.
  • Graine de quinoa noire : variété plus rare que ses voisines.  Elle apporte de l’authenticité et de la couleur aux assiettes.

Sucre de canne roux

Dans sa logique de travailler en direct avec le producteur, Biocoop a développé une filière sucre au Paraguay en partenariat avec la coopérative Manduriva. Ce sucre doré au goût caramélisé est labellisé SPP (Symbole des producteurs paysans), un label qui appartient aux producteurs du commerce équitable. L’argent récolté par SPP permet de financer des projets liés à la vie de la coopérative et de rémunérer en direct les producteurs.

 

Des nouveautés à découvrir sans plus tarder !

 

*Nouveautés disponibles dans certains magasins du réseau uniquement. Contactez votre magasin pour vous assurer de leur disponibilité en rayon avant de vous y rendre !

Retour