La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Berche du Bio
PRODUITS BIOLOGIQUES ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Jeudi

Ouvert de 09h00 à 19h30

L’huile du mois de Mars

L’huile du mois de Mars

Le 01/03/2017

Biocoop Dury
Quintu’or : l’huile idéale pour les crudités

Quintu’or : l’huile idéale pour les crudités

Le printemps arrive, et avec lui, les envies de salades légères et colorées. Et qui dit salades, dit assaisonnement. Mais pas toujours facile de faire son choix parmi le panel d’huiles proposé dans les magasins Biocoop. Osez la nouveauté et varier les plaisirs, c’est bon pour vos papilles et votre équilibre alimentaire.

Pour vous simplifier la vie, l'huilerie Vigean a composé une huile parfaitement équilibrée, ayant un bon rapport entre les oméga 3 et oméga 6 : la Quintu’or.

Quintu’or est un mélange de 5 huiles, toutes associées dans des proportions très précises. A n’utiliser qu’avec des aliments crus. Avec 54% de colza, 25,5% de sésame, 11% de noix, 5% de chanvre et 4,5% d'onagre, cette association est riche en acides oléiques et en antioxydants. De plus, ses arômes de fleurs jaunes se marient parfaitement avec une grande variété de légumes crus.

Pour bien la conserver, il est possible de la stocker au réfrigérateur. Ou dans un endroit propre et sec, à l'abri de l'air et de la lumière, comme toutes les huiles.

Il s’agit de l'huile mise à l’honneur durant tout le mois de mars dans les magasins du réseau Biocoop participants à l’opération. Elle vous est proposée avec une remise de 15%, par rapport à son prix habituel.

PV conseillé : 8,15€

 

Salade croquante qui fleure bon le printemps

Ne soyez pas impatient, les légumes printaniers se font peut-être attendre, mais il reste encore plein de bonnes choses sur les étals pour vous faire plaisir ! 

  • Choisissez une salade de type mesclun ou de jeunes pousses, du céleri branche bien jaune (avec des tiges claires) et une pomme ferme.
  • Lavez la salade, égouttez-la bien et disposez là sur une grande assiette.
  • Passez à l’eau le cœur du céleri et couper-le en fines lamelles. Même chose pour la pomme. Disposez le tout sur la salade.
  • Dans un bol, additionnez 1 cuillère à soupe de jus de citron à 3 d'huile Quintu’or. Salez. Fermez bien et agitez vivement pour obtenir une sauce bien émulsionnée.
  • Versez la vinaigrette sur la salade.
  • Pour la décoration de votre plat, vous pouvez ajouter quelques grains de sésame ou des cerneaux de noix

Bonne dégustation !

Liste des magasins participants à l'opération

Retour