La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Berche du Bio
PRODUITS BIOLOGIQUES ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Mardi

Ouvert de 09h00 à 19h30

Les légumes d'été des mois de juillet et août

Les légumes d'été des mois de juillet et août

Le 30/06/2017

Biocoop Dury
On les attend toute l’année : les légumes d’été sont une explosion de couleurs et de saveurs. Etroitement liés aux vacances et à la période estivale : tomates, courgettes, aubergines, poivrons reviennent tous les ans pour notre plus grand plaisir.

On les attend toute l’année : les légumes d’été sont une explosion de couleurs et de saveurs. Etroitement liés aux vacances et à la période estivale : tomates, courgettes, aubergines, poivrons reviennent tous les ans pour notre plus grand plaisir.

Tomates rondes, grappes, allongées, type anciennes, cerises

La tomate est le classique des légumes d’été. C’est le moment de la redécouvrir dans toute sa diversité de variété, de goût mais aussi d’utilisation : crue en salade ou cuite farcie, en coulis, en sauce ou en ratatouille.  La tomate chez Biocoop, ce n’est que pendant la saison ! Elle est disponible dans vos magasins de mai à novembre. 

Courgettes

La courgette peut se présenter sous deux formes : ronde ou allongée. C’est un des composants principaux de la ratatouille mais peut aussi être consommée crue en salade ou cuite en gratin ou en tarte.   

Aubergines

Il en existe de différentes couleurs : violette, blanche ou zébrée. L’aubergine se consomme cuisinée, principalement en ratatouille, moussaka, gratin, tarte… 

Poivrons

Il existe des poivrons verts, rouges, orange et jaunes. Détail souvent ignoré, le poivron contient plus de vitamine C que le kiwi et l’orange mais pour en profiter il faut le consommer cru car la vitamine C est détruite pendant la cuisson.Vous pouvez donc le consommer cru en salade ou bien cuit en tarte, ratatouille, etc… Les légumes d’été que nous vous proposons, viennent essentiellement de France et aussi d’Espagne* ou Italie*. Vous pourrez trouver les tomates, aubergines et poivrons de mai à novembre dans les magasins Biocoop et d’avril à novembre pour les courgettes. *Les légumes produits en Espagne et Italie sont conformes au cahier des charges des magasins Biocoop, c'est à dire par exemple qu'ils ne peuvent pas être issus de la zone de production "mer de plastique" située au sud de l'Espagne dans la région d'Almeria. De plus, Biocoop va régulièrement visiter des producteurs pour vérifier le respect de ses exigences : agriculture biologique de qualité et pratiques sociales respectant les salariés.

Retour