La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Berche du Bio
PRODUITS BIOLOGIQUES ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Samedi

Ouvert de 09h00 à 19h30

Les héros ordinaires

Les héros ordinaires

À partir du 11/10/2016

Biocoop Dury
Les héros ordinaires

Nous connaissons tous des héros ordinaires. Ce qui les distingue ? Ils sont responsables, optimistes, cohérents, persévérants. Dans un monde qui peine à admettre que la nature n’est pas notre jardin mais bel et bien notre maison, ils sont entrés en résistance avec la conviction qu’il est possible de consommer et de produire autrement. Ils croient à l’intelligence collective et à la nécessité de refaire destin commun car « la » solution ne viendra pas miraculeusement d’ailleurs mais de l’addition de nos efforts - les petits comme les grands - à tous. Biocoop, dont le projet coopératif atypique s’incarne dans une gouvernance singulière (gérants de magasin, producteurs, salariés et associations de consommateur sont aux commandes), démontre concrètement l’impact positif que peuvent avoir les ambitions partagées quand elles sont au service d’un projet fort.

Cette campagne met à l’honneur des personnes directement issues du réseau Biocoop, sans artifice ni faux-semblants alors vive les héros ordinaires !

Thomas ne se contente pas de consommer des produits bio quand il va chez Biocoop. Ce qu’il cherche, c’est aussi un système de consommation gagnant-gagnant qui valorise le travail des producteurs à leur juste valeur. Pour lui, le plus important, c’est de consommer bio ET équitable.

Zélie démontre avec le sourire et beaucoup de légèreté qu’il n’y a pas d’âge pour jouer un rôle dans le monde d’aujourd’hui en pensant déjà à demain. Elle grandit dans un environnement dans lequel on lui apprend à vivre autrement et à veiller à respecter la nature et les autres, un petit pas après l’autre.

Jean est responsable de rayon chez Biocoop. Il a fait le choix d’exercer son métier différemment. D’oublier une logique économique qui ne profite qu’à certains pour une coopérative où chacun compte. De mettre la préservation de la nature et de notre santé au cœur de son métier. Aujourd’hui, il travaille au quotidien avec la conviction d’œuvrer pour une cause qui en vaut la peine.

Alain est agriculteur. Il produit des tommes de Savoie bio et fournit plusieurs magasins Biocoop en local. Pour lui, le choix d’une agriculture biologique était évident. Que ce soit pour des raisons de goût, de santé ou de protection de l’environnement mais aussi pour des raisons économiques. Grâce à la bio il vit mieux, enrichi son terroir local et œuvre pour la collectivité.

Marilyne est une véritable inconditionnelle du vrac. En tant que consommatrice Biocoop, elle préfère ne garder que l’essentiel et se débarrasser du superflu. Pâtes, riz, farine, gâteaux secs et même sa lessive ! Marilyne n’imagine plus une seconde s’encombrer avec des emballages superflus et encore moins continuer à polluer avec ces déchets inutiles.

Retour