La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
logo magasin
Biocoop Berche du Bio
PRODUITS BIOLOGIQUES ET ÉCOPRODUITS

Aujourd'hui Samedi

Ouvert de 09h00 à 19h30

Enercoop lance son offre clients «Maîtrise des énergies»

Enercoop lance son offre clients «Maîtrise des énergies»

Le 25/04/2017

Biocoop Dury
Le modèle énergétique français actuel est confronté à divers enjeux : raréfaction des énergies fossiles, dangerosité de l'énergie nucléaire, précarité énergétique et changements climatiques majeurs

Le contexte :

Le modèle énergétique français actuel est confronté à divers enjeux : raréfaction des énergies fossiles, dangerosité de l'énergie nucléaire, précarité énergétique et changements climatiques majeurs. Enercoop met en avant un accès à une électricité 100 % renouvelable pour tous et le développement d’un modèle énergétique soutenable, sobre en énergie, local et organisé dans le cadre d'une gouvernance démocratique. Pour aller vers cet objectif, Enercoop s’appuie sur le scénario négaWatt qui stipule que nous devons réduire de plus de moitié la consommation énergétique en France. Pour cela, nous devons développer les énergies renouvelables et surtout intégrer dans nos modes de vie la sobriété et l'efficacité énergétiques.

Les objectifs :

  1. Le sobriété énergétique : il s’agit de réduire nos consommations d’energie et de supprimer tout gaspillage
  2. L’efficacité énergétique : il s’agit de diminuer la perte d’énergie d’un système et de diminuer la quantité d’énergie nécessaire à la satisfaction de nos besoins de consommation ou de production

Pour répondre à ces objectifs, Enercoop propose plusieurs solutions :

Pour les particuliers

Enercoop a développé un outil participatif pour vous guider dans vos économies d'énergie au quotidien. C'est un wiki et c'est gratuit !

Un wiki est un lieu commun d'information et d'échange. Celui développé par Enercoop est dédié aux économies d'énergie recense des solutions qui existent pour réduire votre consommation d'électricité et votre facture.

Avec le wiki, vous pouvez parcourir des fiches thématiques (éclairage, cuisson et froid, etc.), créer votre propre guide, ou encore poser vos questions et échanger sur un forum.

Pour les particuliers ou les groupes jusqu’à 20 personnes

Enercoop vous propose un accompagnement par Dr Watt : une formation pour réduire votre consommation et votre facture d'électricité.

Vous êtes un particulier ou un groupe de 20 personnes, dans certaines régions Enercoop vous propose Dr Watt : une formation en 6 semaines et 4 étapes pour alléger votre facture d'électricité, en gardant votre confort. Rendez-vous sur la page Dr Watt pour découvrir les premières formations.

Pour les professionnels

Vous êtes un magasin alimentaire. Vous ne savez pas par où commencer pour réduire votre consommation et votre facture d'énergie ? Une des 10 coopératives régionales Enercoop peut vous aider.

Pendant 1 an, un expert à vos côtés, Enercoop vous aide à faire un état des lieux et à programmer un plan d'action personnalisé pour réduire votre consommation et votre facture d'énergie.
Très accessible (1200 € HT) avec un retour sur investissement à court terme, votre personnel est également sensibilisé tout au long de l'accompagnement.
Intéressés ?

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Le partenariat Biocoop - Enercoop

Créé en 2005, à l’initiative d’acteurs de l’économie sociale et solidaire (dont Biocoop), de l’écologie et des énergies renouvelables, Enercoop est le seul fournisseur coopératif d’électricité à s’approvisionner directement et à 100% auprès de producteurs d’énergie renouvelable (éolien, hydraulique, photovoltaïque et biomasse). Depuis 2009, Enercoop développe des coopératives au niveau local afin de créer un circuit court entre producteurs et consommateurs d’électricité renouvelable. Le projet est de permettre aux citoyens de se réapproprier l’avenir énergétique de leurs territoires. 

Depuis de nombreuses années, Biocoop et Enercoop partagent des grandes valeurs (solidarité, écologie, circuits-courts, etc.) 

Retour